Hameau de Sales :
Souvenir, Modernisation, Evolution.
En ce début d’année 2025, le réseau d’alimentation en eau potable du village a été entièrement rénové et a remplacé l’ancien réseau mis en place en 1960, il y a environ 75 ans. A cette époque, l’eau potable sur l’évier était entrée pour la première fois dans toutes les habitations du village (et aussi dans quelques étables).  
Les habitants avaient tous participé à cette mise en place en creusant eux même les tranchées de la canalisation principale jusqu’à leur habitation, telle avait été la règle fixée à l’époque par la municipalité. 
C’est aussi cette année-là que l’ensemble des rues du village et des cours de ferme avaient été goudronnées pour la première fois faisant ainsi reculer la boue, l’humidité, l’insalubrité qui envahissaient le village chaque hiver. 
 
Pour mémoire, le village comptait à l’époque une vingtaine d’habitants permanents pratiquement tous vivant de la terre, et aussi une vingtaine de vaches réparties dans 5 étables. 
Aujourd’hui, le hameau comptabilise toujours une vingtaine d’habitants mais plus aucune vache, elles sont toutes dans les prés (et parfois dans les jardins accidentellement).  
Il y a aussi une entreprise associative, le moulin de Poumaïrol, qui produit des farines biologiques sur meule de pierre avec des blés, des céréales de pays adaptés aux terroirs locaux mais oubliés de l’industrie, malgré un intérêt nutritionnel et gustatif important.  
En 2023, un magasin de producteurs locaux a ouvert ses portes au hameau. 
Situé à l’entrée de Sales, dans les locaux du moulin de Poumaïrol, on y trouve les produits des producteurs du plateau et alentours, ainsi que la presse régionale alternative. 

Il y a aussi une association « A L’ASSO des granges » qui dispose de son local
« la Grange Co », une ancienne étable aménagée, située au centre du Hameau.
Sales en 1925
Sales en 2020
Sales, un village qui vit, qui rit et qui croit
en l’avenir