Nouveauté au hameau de Sales : deux gîtes 
ont ouvert leurs portes en ce début d’année 
En ce début d’année, deux gîtes ont ouvert leurs portes : le gîte de l’école et la « cantonnière ». Tous les deux sont situés au cœur du village. 
 
Ce sont les sœurs Sénégas, Marie Andrée, Cathy et Sylvie, dites les filles du laitier, toutes les trois nées sur le plateau, qui ont décidé de racheter l’ancienne école et l’ancienne maison du cantonnier du plateau (il officiait au début du siècle dernier), de les rénover en respectant leur caractère et de les ouvrir à la location. 
 
Pour elles, cette aventure les a replongées dans leur souvenirs d’enfance, à l’époque où elles courraient la campagne et le hameau. C’est plus particulièrement vrai pour Marie André qui a été une des dernières élèves à fréquenter l’école de Sales juste avant sa fermeture, il y a presque 50 ans déjà. 
 
Aujourd’hui leur rêve est devenu réalité. Les deux gîtes sont opérationnels et sont en mesure d’accueillir des personnes, des familles désirant le calme et la tranquillité telles qu’on peut les trouver au hameau de Sales : 
 
« Une vraie bulle hors du temps et de l’espace nichée au cœur du plateau du Poumaïrol à 900m d’altitude, sur les hauts de la commune de Lacabarède, aux confins extrêmes du Tarn, de l’Aude et de l’Hérault » 
 
• Le gîte de l’école situé à l’entrée du hameau en face du grand hêtre vieux de plus de 200 ans 
Ce gîte est aménagé dans l’ancienne salle de classe de l’école de Sales qui a accueilli tous les enfants du plateau jusque dans les années 1965. 
Il comprend une grande salle à vivre, 4 chambres, un jardin avec coin barbecue et toutes les commodités : cuisine entièrement équipée, salle de bain… 

La pièce à vivre et le coin cuisine
Deux des quatre chambres 
Et un coin détente pour les enfants…ou les grands 
• La « cantonnière » située au fond du hameau au 10 rue de la forge juste à côté de l’église 
 
Ce gîte est aménagé dans l’ancienne maison du cantonnier du plateau. Il s’occupait des routes et des chemins dans les années1930 mais il était aussi paysan. En effet dans ce pays l’agriculture était à l’époque tellement pauvre que la plupart des paysans avaient deux activités pour faire vivre décemment leur famille. 
 
Il comprend une grande salle à vivre, plusieurs chambres, une grande terrasse avec coin grillades et toutes les commodités : cuisine entièrement équipée, salle de bain… 

« La cantonnière » 
La pièce à vivre et le coin cuisine 
La terrasse avec vue sur le pic de Chiffre 
Pour toute demande de location s’adresser à Sylvie Senegas 
Adresse mail : sylvie.senegas@orange.com 
Télèphone : 06 38 39 70 17 
 
Formule de location souple à la demande : semaine, weekend, quinzaine…